Une convention-cadre a été signée lundi 23 janvier 2012 au siège de l’UFC, entre l’Université de la formation continue (UFC) et l’Agence spatiale algérienne (ASAL) pour la formation au bénéfice des personnels de l’ASAL dans plusieurs domaines, notamment  la gestion  financière, la comptabilité, la gestion des ressources humaines, la gestion documentaire.

En plus des formations régulières dispensées par l’UFC, il est également prévu des formations à la carte dans des domaines spécifiques sur requête de l’ASAL.

La signature de cette convention cadre vient enrichir le dispositif de formation engagé par l’ASAL dans le cadre du renforcement du potentiel humain prévu par le Programme Spatial National horizon 2020.

En fait, l’importance et la complexité du programme, dans ses dimensions technologique et applicative, nécessite une ressource humaine compétente.

L’Université de la Formation Continue, de par ses missions et son expérience, constitue l’un des partenaires indiqués pour cette opération.