Articles récents

ALSAT-1N fête ses cinq ans en orbite

Le 26 septembre 2021, le premier nano-satellite Algérien fête son cinquième anniversaire en orbite ! Initialement conçu pour une durée de vie nominale d’un an, le satellite ALSAT-1N est toujours en condition opérationnelle. Développé dans le cadre d’un projet de coopération signé entre l’Agence Spatiale Algérienne (ASAL) et l’Agence Spatiale du …

Lire Détails »

Alsat-1B fête son 5ème anniversaire

Le satellite algérien d’observation de la terre à moyenne résolution Alsat-1B fête son cinquième anniversaire et achève ainsi sa période de vie nominale depuis sa mise en orbite le 26 septembre 2016 par le lanceur indien PSLV C35, et poursuit sa mission d’observation de la terre dans les meilleures conditions …

Lire Détails »

Formation au ENSGTS – Session 2021

L’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Géodésiques et des Techniques Spatiales assure une formation académique dans les domaines des sciences géodésiques, du positionnement et des techniques spatiales. Dans ce cadre, elle propose aux étudiants des écoles supérieures et des universités d’obtenir une formation en second cycle après la réussite au concours …

Lire Détails »

Soutenance de thèse de doctorat par Mr SEDDIKI Mohamed Akram

Une thèse de Doctorat a été soutenue par Mr SEDDIKI Mohamed Akram, chercheur au Centre des Techniques Spatiales d’Arzew (CTS/ASAL), le 15 Septembre 2021 à l’Université Oran 2 Mohamed Ben Ahmed, Faculté des Sciences de la Terre et de l’Univers, Département de Géographie et Aménagement du Territoire. Cette thèse, intitulée …

Lire Détails »

Alsat-2A fête son 11ème anniversaire

Le satellite algérien d’observation de la terre à haute résolution ALSAT-2A, premier d’une mini constellation de deux satellites à haute résolution, fête aujourd’hui son onzième anniversaire dans l’espace. Mis en orbite par le lanceur indien PSLV-C 15 le 12 juillet 2010, pour une durée de vie nominale de cinq (05) …

Lire Détails »