Dans le cadre de l’organisation du sommet mondial sur les technologies et l’investissement des Villes intelligentes par la wilaya d’Alger, les 27 et 28 juin 2018 au Centre International des Conférences (CIC / Alger), l’Agence Spatiale Algérienne (ASAL) a pris part à cet évènement à travers :

  1. des contributions aux deux (02) panels suivants,
    1.  « Leadership mondial des villes intelligentes -comparaison des stratégies mondiales des villes intelligentes », où l’ASAL a présenté les projets « De mise en œuvre d’une plateforme géographique pour la gestion intégrée des déchets au niveau de la wilaya d’Oran », et de « Mise en œuvre d’un outil – SOLAP- pour la gestion intelligente de l’éclairage public au niveau de la ville d’Oran ». Un aperçu de leurs impacts sur l’amélioration de la gestion territoriale ou locale, et sur les modalités de leur appropriation par les opérateurs en charge de ces thématiques, ont été mis en relief ;
    1. « Durabilité : Des solutions énergétiques et environnementales plus durables pour des villes », dont l’accès aux données géographiques et notamment spatiales, constitue l’une des priorités du programme spatial national, adopté en 2006.
  1. Une exposition axée sur la présentation du programme spatial national, des systèmes spatiaux nationaux d’observation de la terre « Alsat » et leurs spécifications techniques et des différents projets d’applications spatiales réalisés par l’ASAL au profit des secteurs institutionnels et économiques.

PHOTOGRAPHIES DU STAND DE L’ASAL