Dans le cadre des actions menées par l’Agence Spatiale Algérienne relatives à l’utilisation des technologies et applications spatiales au bénéfice  du développement local et de la gestion urbaine, une réunion de travail a eu lieu au siège de l’ASAL, avec les représentants de la wilaya de Skikda.

Cette  rencontre a été consacrée à  la finalisation du projet « Réalisation d’un Système d’Information Géographique (SIG) pour la reconnaissance et la localisation à partir de l’imagerie satellitaire, des sites d’implantation de l’habitat précaire dans la commune de Skikda».

Pour une plus grande efficacité et maîtrise de l’outil au niveau local,  l’ASAL assurera une formation sur le Système d’information Géographique et le traitement d’images satellitaires au profit des ingénieurs et techniciens de la wilaya de Skikda, et réalisera un document cartographique sous forme d’Atlas, illustrant la délimitation et l’évolution de l’habitat précaire de  2007 à 2011.

Reconnaissance et localisation par imagerie satellitaire des sites d’implantation  de l’habitat précaire dans la commune de Skikda