L’ASAL participe  à la rencontre «  recherche scientifique et développement technologique » organisée par  le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Signature prochaine d’un mémorandum d’entente et de coopération entre l’Agence Spatiale Algérienne  (ASAL) et l’Agence Spatiale Sud Africaine (SANSA).

L’Agence Spatiale Algérienne a pris part à la rencontre de coopération Algéro -Sud Africaine dans le domaine de la recherche scientifique et du développement technologique, organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du 24 au 28 juillet 2011.

Lors de la tenue de cette conférence, une délégation Sud Africaine composée d’experts, et du  représentant de l’ambassade d’Afrique du Sud à Alger a été reçue  au siège de l’Agence Spatiale Algérienne le 25 juillet 2011. Au cours de  la rencontre  tenue avec des experts de l’ASAL, les discussions ont porté sur les possibilités de coopération dans le domaine spatial.

Ces discussions ont été suivies par une rencontre organisée  à l’Unité de Développement des Equipements Solaires de Bou-Ismail (wilaya de Tipaza) au cours de laquelle une  présentation des actions de formation et de recherche a été faite à la délégation Sud Africaine. Les travaux en atelier ont abouti aux recommandations suivantes :

Signature d’un mémorandum d’entente et de coopération entre l’Agence Spatiale Algérienne  (ASAL) et l’Agence Spatiale Sud Africaine (SANSA) en marge de la tenue du 62ème congrès international d’astronautique qui se tiendra en Afrique du Sud du 03 au 07 octobre 2011.

Mise en place de projets communs de recherche dans le domaine des technologies  spatiales