Home / Actualités / Images du satellite Alsat-2A à travers le monde

Images du satellite Alsat-2A à travers le monde

Voici quelques scènes Alsat-2 A à haute résolution  en mode multi spectral et en mode panchromatique.

Ouargla (Algérie).

Image décembre 2010
El Ksar de Ouargla est situé au centre d’une ceinture de palmeraies. La ville nouvelle de Ouargla s’étend sur le prolongement Sud du Ksar.
Sidi Khouiled.

Image décembre 2010
Cette localité située à 15 km de Ouargla, recèle  de très  belles dunes à l’ouest de la ville. La principale ressource de cette localité est le palmier  dattier, restitué en couleur sombre dans l’image. La route qui traverse cette agglomération  mène vers les grandes villes du sud, notamment la région pétrolière de  Hassi  Messaoud .
Skikda.
Image octobre 2010
Les localités de Hammadi Krouma et Hamoudi  Hamrouche, à forte densité urbaine, apparaissent de part et d’autre  de l’oued Saf Saf.  Sur les deux rives de l’oued, l ’image montre un parcellaire agricole à vocation maraichère.

Singapour.

Image décembre 2010

Réserve naturelle de Singapour.

Image décembre 2010

On distingue clairement la pression urbaine aux alentours de l’une des plus importantes réserves naturelles de Singapour. Sont identifiés d’importants plans d’eau et un parcours de golf ainsi que le siège du club avec les infrastructures sportives associées.

Port de  Singapour.

Image décembre 2010

Le Port de Singapour est l’un des plus fréquentés  au monde en raison d’une position stratégique favorable et d’une compétence avérée dans la gestion des activités portuaires. L’image montre d’importantes surfaces réservées aux conteneurs.

Soudan.

Image décembre 2010

Cette scène  prise au Soudan,   montre  l’eau du fleuve Gash qui arrose  la ville de Kassala.

Kassala (Soudan).

Image décembre 2010

Cette image montre la ville de Kassala  située  à 415 km  à l’Est de Khartoum.  La concentration du bâti de part et d’autre de la rivière met en relief l’importance de cette ressource dans l’économie locale, notamment le secteur agricole dont le sort est lié à l’eau. Des petites exploitations agricoles sont visibles sur les deux rives du fleuve.

Sud du Pérou.

Image décembre 2010

Les principaux volcans du Pérou se trouvent  au sud du pays. Parmi les volcans les plus actifs, on peut citer le Misti, l’Ubinas, le Sabancaya, le Huaynaputina, le Ticsani, et le Tutupaca visible sur l’image. Son cratère apparaît nettement au centre de l’image avec son flanc occidental partiellement enneigé.