annonces
Home / Actualités / Mise en oeuvre d’outils d’aide à la décision au bénéfice des utilisateurs

Mise en oeuvre d’outils d’aide à la décision au bénéfice des utilisateurs

Mise en oeuvre d’outils d’aide à la décision au bénéfice des utilisateurs

L’Agence Spatiale Algérienne a signé une convention particulière avec :

– le Commissariat au Développement de l’Agriculture des Régions Sahariennes (CDARS)

L’objet de cette convention est la conception, l’élaboration et la mise en œuvre d’outils d’aide à la décision, basés sur les technologies spatiales pour la connaissance, le développement et la gestion des zones sahariennes.

– le Haut Commissariat au Développement de la Steppe (HCDS).

Cette convention  vise  la conception, l’élaboration et la mise en œuvre d’outils d’aide à la décision, basés sur les technologies spatiales pour la connaissance, le développement et la gestion des zones steppiques.

– la Direction de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de la Prévention et de la Résorption de l’Habitat Précaire (DATUPRHP) de la wilaya d’Alger ayant pour objectif  la mise à jour des supports cartographiques  par l’utilisation de l’imagerie satellitaire récente. Ces documents serviront de base à l’actualisation du Plan Directeur d’Aménagement et d’Urbanisme (PDAU) de la wilaya d’Alger

 

l’Agence Nationale pour le Développement touristique (ANDT).

portant sur la délimitation, le bornage et la caractérisation des zones d’expansion touristique (ZET) par utilisation d’images satellitaires à haute résolution couvrant les communes littorales des wilayas de Boumerdès et Tipaza.

 

le ministère du tourisme et de l’artisanat dont le but est  la conception, l’élaboration et la mise en oeuvre d’outils d’aide à la décision, basés sur les techniques et applications spatiales