Home / Actualités / Participation de L’ASAL à l’atelier technique relatif à l’élaboration du schéma national de conservation des sols et de lutte contre la désertification.

Participation de L’ASAL à l’atelier technique relatif à l’élaboration du schéma national de conservation des sols et de lutte contre la désertification.

L’ASAL a pris  part  le 24 mars 2010 à l’atelier technique relatif au schéma national de  conservation des sols et de lutte contre la désertification co-organisé par le Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et du Tourisme et le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.

Cet atelier vise l’élaboration  d’un  programme portant sur la conservation des sols et s’inscrit dans la stratégie nationale de l’aménagement durable du territoire dans les zones d’interventions prioritaires, à savoir, les régions des hauts plateaux, les zones steppiques, la région présaharienne, les oasis, les montagnes, les zones telliennes, et  le littoral.

Des experts et techniciens représentants plusieurs organismes nationaux concernés par cette thématique ont pris part à cet atelier d’une journée. Six communications ont été présentées dont celle du Centre des Techniques Spatiales de l’ASAL sur la carte nationale de sensibilité à la désertification.

Cette cartographie qui couvre une superficie de plus de 27 millions d’hectares concerne les douze (12) wilayas steppiques suivantes : Naâma, Tlemcen, El Bayadh, Saida, Tiaret, Laghouat, Djelfa, M’sila, Batna, Biskra, Khenchela, Tébessa.

EXPOSITION DE L’ASAL A L’ATELIER TECHNIQUE

CARTE DE SENSIBILITE A LA DESERTIFICATION COUVRANT 12 WILAYAS STEPPIQUES