Le jeudi 26 octobre 2023, le directeur de l’École Nationale Supérieure des Sciences Géodésiques et des Techniques Spatiales (ENSGTS) a procédé à la signature de deux accords de coopération au siège de deux institutions du pôle universitaire de Sidi Abdellah : l’École Nationale Supérieure des Mathématiques (NHSM) et l’École Nationale Supérieure d’Intelligence Artificielle (ENSIA).

La séance a été honorée par la présence de représentants du Ministère de l’Industrie, des directeurs d’autres écoles nationales supérieures (Nanotechnologies, Technologie des Systèmes Autonomes) ainsi que des professeurs et des étudiants de l’École NHSM.

Les axes de coopération avec les deux Ecoles s’articulent autour des domaines suivants :

  • Échange d’Informations Scientifiques et Techniques : Un partage continu d’informations scientifiques et techniques permettra d’améliorer et de maintenir à jour les connaissances sur l’état des techniques, au profit des enseignants des institutions reliées par ces accords.
  • Encadrement dans le Cadre des Projets de Fin d’Études et des Formations Doctorales : Les institutions collaboreront à l’encadrement de projets de fin d’études et de la formation doctorale en exploitant mutuellement la documentation scientifique et pédagogique.
  • Organisation Conjointe d’Événements Scientifiques : organisation conjointe des séminaires nationaux et/ou internationaux, des conférences, ainsi que des journées scientifiques destinées à traiter des thèmes de travail ou de recherche d’intérêt commun.