L’Agence spatiale Algérienne veille, à travers son programme « EDUCSPACE », à s’adresser régulièrement au milieu éducatif et universitaire dans un but de sensibiliser et d’informer les élèves et les étudiants sur les activités spatiales nationales et les réalisations effectuées dans ce domaine.

Dans le cadre de cet effort, l’agence a reçu au niveau du Centre d’Exploitation des Systèmes de Télécommunications par Satellite (CESTS) à Bouchaoui, le lundi 06 juin 2022, la visite d’un groupe de lycéens organisée et encadrée par la Fondation « Cheikh Ammi Saïd », sise à la Wilaya de Ghardaïa.

Les élèves  ont bien saisi cette opportunité  pour découvrir de plus près l’activité du centre et se faire une idée globale sur les différents satellites algériens placés en orbite et leur rôle important pour notre pays dans les domaines économique, scientifique et de communication.

Lors de cette visite, ces élèves ont fait preuve de beaucoup  d’intérêt et de concentration en suivant les expositions et les explications qui leur ont été fournies.