Une cérémonie de clôture de la formation statutaire au profit des fonctionnaires des 12 Directions Régionales du Domaine National a été organisée, le jeudi 22 décembre 2022, en présence du Directeur de l’École Nationale Supérieure des Sciences Géodésiques et des Techniques Spatiales (ENSGTS), du Directeur du Centre des Techniques Spatiales (CTS) et des représentants de la Direction Générale du Domaine National (DGDN) (Sous-directrice de la Formation, Directeur Régional du Domaine National d’Oran et le Directeur des moyens et des finances à la DRDN-Oran).

Des Procès-verbaux de clôture des sessions de formation ont été signés conjointement par le Directeur de l’ENSGTS, et la Sous-directrice de la Formation à la DGDN, le Directeur Adjoint chargé des Relations Extérieures à l’ENSGTS et ainsi que quatre formateurs.

Ces sessions de formation sont un investissement important pour la DGDN qui souhaite offrir des services de qualité et garantir des performances optimales. Ses employés fonctionnaires ont pu acquérir davantage de connaissances nécessaires à leur vocation afin de s’adapter aux nouvelles technologies au service du domaine du foncier.

L’ENSGTS a délivré des attestations à 154 fonctionnaires de la DGDN répartis comme suit :

  • Agents de Constatation
  • Contrôleurs
  • Inspecteurs
  • Géomètre
  • Géomètre Principal

Les stagiaires de la dernière session de formation (72 Agents de Constatation du Cadastre) présents à cette cérémonie ont saisi l’occasion pour honorer les différents enseignants intervenants dans la formation ainsi que le staff technique et administratif de l’ENSGTS et de la DGDN.